Description
JERK OFF
18 ans
Le festival revient du 17 septembre au 3 octobre pour une édition mémorable, riche de créations exclusives, festive et malheureusement fragile (lire plus bas).
Trouvez du théâtre, de la danse, des soirées en club, des ateliers et des documentaires lors de ce festival des arts pluridisciplinaires LGBT.
La programmation met au centre des artistes queer émergents et donne de l'espace à des voix alternatives dans la performance et la vie nocturne.
Les événements se déroulent dans plusieurs lieux à travers la ville, y compris des endroits comme Le Klub, Micadanses, Point Éphémère, la Javelle, le Théâtre de l'Etoile du Nord.
La collaboration avec ces sites met en avant une gamme de perspectives queer à travers des spectacles en direct et des rassemblements communautaires. Le festival se déroule depuis 2007 et est reconnu pour son soutien à de nouvelles œuvres artistiques qui remettent en question les normes et reflètent des identités LGBT diverses.
Nous avons kiffé les dates suivantes : Christina's de Théo Pende le 20/09, la soirée Gang Bambi X Fluctuations : A voile et à vapeur le 20/09, les lives de Thx4Crying, Jaj Hope, et rA aka Roméo Agid le 25/09, Cabaret Fier.e.s : Ascendant Queer le 26/09, la journée micro-éditions queer de Sale Art curatée par Maïc Baxane à la Mutinerie le 28/09 et la soirée de clôture avec Andréa Givanovitch- Untiled (Some faggy gesture), Romy Alizée & Plus petit que trois - Sainte Randonée et Black Hole and Despair - Ejaculat et Capital les 02-09/10.
Regardez bien le site du festival, il y d'autres perles à découvrir.
Visuels signés @maic.baxane
Notez que le festival en appelle à votre bon ❤️suite à un déficit provoqué par une baisse de subvention accordée par la DILCRAH. Cagnotte icii.